Pour cette prochaine rencontre le pasteur Olivier Buttex vous propose : 

Un bref moment d'échange permettra de revenir sur la manière de comprendre la résurrection de Jésus, et notre propre résurrection.

Puis, sur le chemin que nous proposent Jésus et à sa suite l'apôtre Paul, de vivre dès maintenant "en ressuscités", ou "en nouveauté de vie", nous découvrirons comment comprendre, à la lumière de la Grâce, l'exhortation de Jésus: «Quand on te frappe sur une joue, tends l'autre».

A partir du sens prioritairement non-sacrificiel de la mort de Jésus, et de sa résurrection, nous pourrions passer à la Cène et à sa signification. Mais la Cène est remplie du «souvenir» de Jésus, et ce souvenir n'est pas seulement celui des dernières heures de Jésus. Il est aussi celui de tout son ministère, ses rencontres (dont nous avons déjà parlé), ses miracles, ses paraboles.

Nous aborderons donc d'abord quelques-uns des miracles: des guérisons (d'un sourd-muet, d'une femme courbée en deux, d'un paralytique), et une «multiplication des pains», en prolongeant probablement sur la rencontre suivante du 1er mars.

La fiche de présentation.

Lien vers la page de la paroisse voisine.

Renseignements complémentaires auprès du secrétariat de Saint-Jacques au  021 729 80 52 les lundis et mercredis matins entre 9h et 12h ou par courriel 
ou directement auprès d'Olivier Buttex au  021 903 53 60 ou par  mail.

Intervenants

Olivier Buttex

Centre Saint-Jacques

Avenue du Léman 26
1005 Lausanne

Pensée du jour

Je voulais trouver grâce aux yeux de mon seigneur (Genèse 33,1-11)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour