Dimanche 6 novembre, l’assemblée de la cathédrale a été témoin de l’installation et l’accueil de dix ministres dans la Région de Lausanne – Epalinges. Plus précisément, six pasteur·e·s ont été installé·e·s, deux diacres et deux vicaires accueilli·e·s. De cette manière, toutes les nouvelles forces de la Région ont pu vivre une même célébration, ensemble.

«Nous vous souhaitons la bienvenue à un culte de fête!», telle a été l’ouverture du culte qui a vu l’installation et l’accueil de dix nouvelles forces ministérielles dans la Région Lausanne – Epalinges. Plus précisément, ce sont Aude Gelin, Anne-Christine Golay, Noémie Heiniger, Clara Molina-Vienna, Benjamin Corbaz et Jean-Daniel Courvoisier ont été installé·e·s dans leurs différents ministères. Monika Bovier et Jules Neyrand, diacres suffragant·e·s, ainsi que Pierre Farron et Philippe Zannelli, vicaires, ont été accueilli·e·s dans leurs nouveaux postes.

Régulièrement, c’est la Lumière qui a été au centre des messages. Cette thématique a permis de vivre un beau moment symbolique. A la fin de la prédication, chaque lieu d’Eglise présent sur le sol de la Région a été invité à dévoiler la partie du vitrail qui lui était dévolue. Au total, ce sont donc seize pièces qui ont été révélées, donnant vie à un beau vitrail coloré. Les paroles de Benjamin Corbaz illustraient bien ce moment: «L’idée, ce n’est pas de témoigner de la lumière de Dieu en solo, mais en communion». Ce geste de rayonnement commun était l’occasion de joindre l’acte à la parole!

Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour