Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

La paroisse de Chailly – la Cathédrale compte une pasteure de plus à 50% en la personne de Aude Gelin. Elle a été affectée à ce lieu d’Eglise par la commission de repourvue lausannoise après avoir fait part de son désir de vivre un ministère en ville et avec des collaborations ministérielles et bénévoles ! Elle a aussi un 50% avec la création d'un autre pôle familleS dans les bas de Lausanne. Elle se présente.

Aude Gelin : j'aime chanter, me promener, partager de manière authentique, m'occuper de tout-petits, aussi soutenir ceux qui en ont besoin et faire ce que je peux pour notre Terre. Et ce qui me plaît particulièrement c'est aller à la rencontre et je me réjouis de faire connaissance, découvrir vos besoins et vivre l'Evangile avec vous. Vous me trouverez dans les petits commerces, les jardins familiaux, en balade, à la fête de quartier. N'hésitez pas à m'aborder si vous voulez partager.

J’aurai plaisir à célébrer, accompagner spirituellement, raconter des récits bibliques et chanter avec les enfants, vivre avec vous des temps communautaires festifs. Je me réjouis également d'imaginer, avec le conseil et les paroissien·ne·s si chacun·e est prêt·e à se laisser bousculer gentiment, des projets nouveaux pour chercher à mettre les gens en route, les inviter à toujours plus s'approcher de Dieu, des cultes participatifs, par exemple.

Mais aussi de vivre l'Evangile et d'imaginer des projets familleS. Actuellement, je suis la formation « repenser nos projets familleS » et je suis certaine que ce sera un plus pour la Région. Il est question de familleS avec un « S » majuscule car les familles sont diverses !

Je vais reprendre l'Eveil à la foi et le Culte de l'enfance avec les monitrices dans le sud de la Région. Mon intention n'est pas de faire à la place, mais avec ministres et moniteurs déjà engagé·e·s sur ce terrain. Avec mon élan, mes idées, mon désir d'aller à la rencontre des gens et mon grand cœur pour Dieu, j'ai envie de rejoindre, cheminer et vivre l'Evangile avec les familleS. Notamment en proposant de nouveaux projets. Ou encore, des rites qui ont spécifiquement du sens pour les familles et les enfants… Ou tout autre projet imaginé avec les familleS !

Aimer Dieu et l'honorer pour qui il est, est quelque chose d'important pour moi. Accueillir et écouter Dieu ensemble, partager avec ceux qui ont envie et proposer des temps de bénédictions personnelles est ce que j'aimerai offrir !

Au plaisir de vous rencontrer !

Aude Gelin

Pensée du jour

Humanité relevée (Luc 13,10-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour