L’été semble marquer un changement de rythme dans nos vies, y compris dans la vie ecclésiale. Si cela paraît être une évidence pour chacun·e de nous, l’Eternel n’en est pas pour autant en vacances. Il est toujours à nos côtés, à notre écoute.

Certain·es ont pour habitude de partir en vacances avec une trousse de secours. Voici quelques versets qui pourraient garnir notre trousse de secours spirituelle.

Hébreux 13, 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme ?

Marc 6, 31 Jésus leur dit : Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.

Psaume 91, 4 L’Eternel te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Psaume 4, 8 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Psaume 23, 1 L'Eternel est mon berger ; je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles…

Pensée du jour

Un nouveau projet de vie (Jean 1,40-42)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour