Spectacle créé par Clara Vienna et Christian Vez

 

Ce spectacle est interprété par Clara Vienna qui est accompagnée de Violaine Contreras de Haro. Il a lieu le

Vendredi Saint 29 mars, à 17h00, à l'église des Croisettes à Epalinges

De nombreuses femmes étaient présentes au Golgotha. Elles regardaient de loin. (Matthieu 27,55)

Parmi les nombreux acteurs du récit de la passion et de la mise à mort de Jésus, on trouve une majorité de personnages masculins. On oublie souvent la présence silencieuse des femmes, spectatrices muettes de ce moment d'effroi, alors que les disciples de Jésus se sont volatilisés. Les Evangiles ne nous disent pas comment les unes et les autres ont vécu cet évènement dramatique.

Le spectacle “Huit femmes au pied de la croix” veut leur donner la parole et imaginer leurs réactions face au supplice de Celui qu'elles avaient suivi avec ferveur.

Clara Vienna, actrice et co-auteure

Actuellement pasteure dans la paroisse de La Sallaz - Les Croisettes, Clara est également comédienne professionnelle, diplômée en 2022 de la Internationale Schule für Schauspiel und Acting de Munich.

Christian Vez

A la fois pasteur, comédien, metteur en scène et dramaturge, Christian Vez a créé de nombreux spectacles basés sur des personnages ou thématiques bibliques (Abraham, Esther, Jephté. L'Evangile d'Yves et d'Angèle). Comme comédien il a notamment joué le monologue “Reste avec nous!” d'Henri Guillemin à de nombreuses reprises lors de la semaine sainte.

Violaine Contreras de Haro

Flûtiste professionnelle

 

 

 

Articles en relation

event
event
event
event
event
event
event
Pensée du jour

Un silence assourdissant (Genèse 19,23-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour