Vendredi 21 juin et samedi 22 juin, 20h

Le quatuor Pymazov offre une expérience singulière au public, par la recherche d’une construction poétique du concert a cappella. Les artistes désirent animer un lieu, en l'occurence l'Espace4C, en y créant un contexte de rencontre privilégié tant pour le public que pour les chanteurs. Vidéos et Photos

"OISEAUX''  le vendredi 21 juin et le samedi 22 juin 2024 à 20h
Une chanson arrangée par un ami de Pymazov nous a inspiré ce prisme pour la collection printemps/été de nos concerts 2024. Par définition, l'oiseau est un animal ovipare appartenant à la classe des vertébrés tétrapodes, à sang chaud, au corps couvert de plumes, dont la tête est munie d'un bec corné dépourvu de dents, et dont les membres antérieurs sont des ailes, ce qui le rend le plus souvent apte au vol. Plus poétiquement, l'oiseau est synonyme de liberté, de légèreté, de voyage, parfois de joie pétillante et parfois de douce nostalgie. En inspirant les artistes, il a cristallisé une part des rêves de l'humanité. Et surtout, y a-t-il plus pertinent que le chant pour lui rendre hommage ?

A l'heure où l'érosion de la biodiversité le menace, célébrons-le et rappelons-nous le temps d'un concert ce qu'il nous apporte de beauté, de réconfort et d'imaginaire. Ce prisme comportera une commande aux compositeurs Nicolas Gurtner et Jérôme Jeanrenaud.

Vidéos du Quatuor Pymazov

Le port d'Amsterdam

Daemon irrepit callidus, Orban

La terre, les eaux, Costeley

Leit uns, Bach

Vidéo suivante :
Le port d'Amsterdam
Daemon irrepit callidus, Orban
La terre, les eaux, Costeley
Leit uns, Bach
/
Pensée du jour

Genèse 46,28-47,6

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour