Depuis une année, un groupe de personnes passionnées et engagées prépare avec ferveur une pièce de théâtre sur la thématique de la transition écologique.

La pièce en résumé

Alice vite une manifestation non autorisée qui dégénère. Elle assiste ensuite à un débat autour de la lutte pour le climat avec toutes les nuances possibles qui s’expriment…
Ensuite, elle se couche et commence à faire un rêve, durant lequel les différentes parties de l’Exode s’enchainent (buisson ardent, plaies, mise en route, traversée de la Mer Rouge, Fête de l’Alliance, veau d’or, traversée du désert, arrivée en terre promise).
Au réveil, Alice décide de changer de dynamique pour accompagner le changement plutôt que de lutter « contre quelque chose ». Et cela a pour but de donner envie aux personnes qui assistent au spectacle de changer, elle aussi.

Informations et réservations

La billetterie est ouverte pour le spectacle «2024 – un Exode vert». Dans la pièce joue une bonne quarantaine de personnes du grand Lausanne, sous la direction de Michel Durussel et Garance Ballenegger. Une belle pièce de théâtre avec chœur, danses de l’Académie Anouchka et participation de la Compagnie de Julie d’Eben-Hézer. Billets directement aux Terreaux, par téléphone les jeudis entre 10h et 13h30 au 021 320 00 42 (si jamais laisser un message, on vous rappellera). Ou par mail à la billetterie des Terreaux. Merci de transmettre les dates des représentations à vos proches pour qu’elles et ils puissent les réserver : jeudi 21 mars, vendredi 22 mars, samedi 23 à 19h et dimanche 24 mars à 17h.

Pensée du jour

Un silence assourdissant (Genèse 19,23-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour