Qu'est-ce que Sapin solidaire?

Pour que tous les enfants aient un cadeau de Noël

Le sapin est le symbole du rassemblement familial, des cadeaux, un endroit où chacun·e peut venir pour donner et recevoir. Les familles qui vivent une fin d’année difficile, financièrement parlant, peuvent demande un cadeau pour leurs enfants (maximum 40 fr.) et cela de manière confidentielle et sans aucune connotation religieuse.

L’action a débuté en 2018 à Nyon, et depuis n’a cessé de grandir. En 2021 déjà, Sapin solidaire était présent à Nyon, Morges, Lausanne, Yverdon-les-Bains, Vevey et Neuchâtel et a distribué plus de 2200 cadeaux.

Offrir un cadeau

Aller acheter un cadeau qui sera offert à un enfant

Sur de jolies petites cartes, nous écrivons le prénom de l’enfant, son genre, son âge et le type de cadeau qu’il désirerait recevoir. Ces cartes seront suspendues au sapin et tout un chacun pourra venir prendre une des cartes sur le sapin et aller acheter le cadeau de cet enfant. Les cadeaux seront ensuite récupérés au cabanon de Noël qui se trouve à côté de l'église Saint-François pour être distribués aux familles les 22 et 23 décembre. Aucune contrepartie n’est demandée aux familles, cette action est réellement un cadeau qui leur est offert. Les personnes qui achètent un cadeaux et celles qui le reçoivent ne sont pas en contact.

Retrouvez-nous au Marché de Noël sur la Place Saint-François, derrière l'église!

Demander un cadeau

Les inscriptions à l'action Sapin solidaire à Lausanne ne sont plus possibles

Afin que nos équipes de lutins de Noël puissent préparer les cadeaux pour les enfants inscrits, le formulaire a été fermé.

Pensée du jour

Apprendre à mettre de côté son intérêt personnel (Genèse 13,1-8)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour