Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Qu’est-ce que le culte de l’enfance ?
Participer au Culte de l’Enfance est important pour le développement de la vie d’un enfant, l’ouvrir à la dimension religieuse et le préparer au catéchisme où il précisera  ses références religieuses et les bases de notre société marquée par le christianisme.
Nous ne saurions assez vous encourager à lui permettre de vivre ces moments clé de la vie, et à lui permettre ainsi d’être mis en contact avec le Dieu de la Bible.  Nous sommes heureux de vous offrir cette activité pour votre enfant, au nom de l’Eglise Réformée, et de pouvoir marcher avec lui, et en confiance avec vous, sur ce chemin de fraternité.
Le Culte de l’Enfance, comme plus tard le catéchisme, n’est pas sur le même registre qu’une société de sport ou de musique, il touche profondément au sens de l’existence, il est donc nécessaire qu’il se déroule dans le sérieux et la régularité.
Les ministres restent à votre disposition pour toutes questions . Ils se rendent volontiers à votre domicile pour dialoguer. N’hésitez pas à les contacter.

Les rencontres mensuelles
Les rencontres ont lieu en semaine durant la pause de midi avec pique-nique.
Cette activité est totalement gratuite, votre soutien à la paroisse par l’offrande, et la disponibilité des responsables, le permettent.

Une équipe de moniteurs et monitrices
Des animateurs, formés et suivis par un ministre, qui consacrent avec sérieux du temps pour les enfants de notre paroisse.

Des cultes « en famille »
Dans l’année les enfants seront invités, avec vous, à participer au culte paroissial du dimanche et à l’animer de leurs chants ou de leurs préparations,  afin de célébrer Dieu en famille au temple de Commugny.  Ces cultes font partie de la formation, nous vous recommandons vivement d’y être fidèle.

Vous pouvez télécharger les renseignements, les horaires et le bulletin d’inscription :
Descriptif culte enfance
Dates de rencontre 2021-2022

Inscription 2021-2022

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour