Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Au travers du récit de Myriam, simple jeune femme juive, enceinte hors mariage, Erri de Luca s’empare de l’histoire la plus connue du monde, celle de la nativité, et nous offre un texte bouleversant d’humanité.

Sous la plume du romancier italien, l’histoire se fait éloge d’un corps et d’une âme, ceux d’une mère...

Sur scène, cinq comédiens, chanteurs et musiciens se relaient en de multiples voix. La principale, parlée et chantée de la comédienne Lorianne Cherpillod. Les autres: un entrelacement de voix et d’instruments étranges, nés aux confins du désert, nous laissant imaginer tour à tour, Joseph, Gabriel, l’âne ou encore le petit Ieshu.

Cinq voix qui se répondent et se complètent pour magnifier la parole de cette femme, se battant pour avoir le droit de vivre dans une société qui la condamne sans la comprendre.

Cinq voix qui s’interpellent, pour dire les mots de Myriam qui veut avoir le droit d’être femme au delà des préjugés.

Un thème encore résolument moderne, plus de 2000 ans après.

Créé à Genève sous forme de monologue musical, ce spectacle a rencontré un franc succès. Il est en tournée depuis décembre 2017. Déjà plus de 2000 spectateurs sur une vingtaine de représentations dans 5 cantons de Suisse romande.

Cette tournée est donc la dernière occasion de découvrir ce spectacle, alors rendez-vous dimanche 19 décembre à 18h au temple de Gingins. Entrée libre, chapeau à la sortie, pass covid obligatoire.

Pensée du jour

Le courage de la ruse (Josué 8,1-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour