L'usage veut que les confirmations, qui marquent la fin du catéchisme des jeunes, aient lieu la semaine avant Pâques, le dimanche dit des rameaux. Mais voilà, les restrictions liées au COVID ont obligé à annuler les confirmations ces deux dernières années.

Deux jeunes paroissiennes ont tenu à ne pas manquer l'occasion de marquer la confirmation de leur baptême e ont vivement exprimé le souhait de le faire en paroisse. C'est ainsi que Virginie et Émilie, épaulées par Sylviane, ont su transformer le culte du 22 août en un moment marquant. Elles nous ont impressionnés par leurs textes d’engagement et aussi par la mise en scène d’un dialogue qui révélait leurs interrogations sur Dieu et l’utilité de la Bible. Quel plaisir de partager ce temps si bien préparé et dans lequel elles ont su mettre beaucoup d'elles-mêmes.

Jamais deux sans trois! Le troisième à nous offrir un moment fort et très personnel n'a pas attendu plus d'une semaine: le dimanche suivant, Enéa a reçu le baptême, en pleine nature, au confluent des ruisseaux de l'Oujon et du Montant. Il a partagé son parcours spirituel, qui passe par la Chine et interroge plusieurs grandes traditions spirituelles. Le partage continue puisque Enéa met ce texte à disposition et que vous le trouvez disponible en téléchagement:  Témoignage d'Enéa.

A ces trois personnes qui apportent une si belle contribution à notre communauté, nous adressons un très grand merci et leur faisons tous nos voeux pour la suite de leur leur parcours de vie et de foi!

Pensée du jour

Un roi modèle (2 Chroniques 36,22-23)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour