Venez découvrir ce spectacle de la compagnie La Marelle.

Synopsis : Dans le salon du lavoir où règne Lucia, la sicilienne au franc parler, on y lave son linge mais pas que ! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit ! Chléo, une habituée, évoque souvent ses difficultés de couple. Elodie, étudiante en sociologie semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n'hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l'humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle, l'envie de s'entraider quand la vie devient difficile ! Et malgré cela, quelques semaines plus tard, une drame fait les gros titres de la presse locale...​

En Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt des conséquences de la violence domestique. 70% sont des femmes. "Silence on frappe !" est une contribution de la compagnie de la Marelle pour lever le silence sur une réalité dont on ne parle jamais assez.

Dans la Région, les représentations auront lieu à la salle communale de Givrins le 17 novembre à 20 heures et à la salle communale de Vich le samedi 3 décembre à 18 heures.

A noter qu'un programme autour du spectacle de Vich est également prévu avec un apéritif dînatoire à 19h30 suivi d'une conférence du Dr Raphaël Stauffacher, médecin à l'hôpital de Fribourg, à 20h15, sur le thème "Violence domestique en Suisse romande : le point de vue du médecin-traitant". Cette conférence sera suivie d'un temps de questions-réponses. A 21 heures, témoignage de Christel Chapatte de l'Association "Au-delà des masques". Enfin, à 21h15, échange "Parlons prévention" avec trois représentants de la police cantonale vaudoise de l'arrondissement La Côte.

Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour