8 mai 2022

Fête paroissiale d’août dernier à Chevroux

Remerciements, le chaudron contenait fr. 6'383.70

Y compris une enveloppe avec fr. 1'020 pour l’aménagement des nouveaux locaux paroissiaux à la Tour des Rammes. Ce magnifique résultat brut a été enregistré avec reconnaissance à l’issue de la Fête de l’offrande sous la cantine du Port à Chevroux. Après le culte, quelque 120 personnes ont dégusté un festival de saucisses. Merci aux catéchumènes en action qui ont assuré le service et merci aux paroissiens de leur générosité fidèle.


8 juin 2022

Vente paroissiale de Corcelles

La dernière vente paroissiale était à Grandcour en décembre 2019. En raison des conditions sanitaires, aucune vente n’a pu être organisée ni en 2020, ni en 2021 dans la paroisse. 

REMERCIEMENTS

Le conseil paroissial peut dire toute sa reconnaissance à la commune de Corcelles, aux personnes qui ont prêté main forte en cuisine et en salle, qui ont garni les stands de pâtisserie, aux sociétés locales qui ont animé la soirée, aux catéchumènes qui ont assuré le service. Merci à tous ceux qui, par leur présence, ont contribué à la réussite de cette vente, résultat net : 6’127 fr.


8 mai 2022

Culte des Confirmations Payerne
 


10 avril 2022

Culte des Rameaux à Ressudens
 
Le dimanche des Rameaux, dans la cour de l’église de Ressudens, les jeunes des groupes « caté 7-8 » ont reconstitué le cortège des Rameaux. Jésus a envoyé ses disciples chercher un petit âne, et il est monté dessus pour entrer à Jérusalem. « Voici ton roi qui vient à toi, il est plein de douceur, et il est monté sur un ânon »,  dit le prophète Zacharie.
La foule a acclamé Jésus en agitant des rameaux et en posant leurs vêtements devant lui. « Vive le fils de David ! » «Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Ensuite Jésus est entré dans le temple, et là il s’est mis à chasser les marchands du temple, en renversant les tables des vendeurs et changeurs. Jésus disait :  « Il est écrit : ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples ! mais vous en avez fait une caverne de voleurs ! »
Que nous n’oublions jamais ce message !  et merci aux jeunes d’avoir si bien exprimé ce récit !
 


16 janvier 2022  

Installation de deux nouveaux membres du Conseil paroissial et prise de congé d'une conseillère

Lors du culte unique du 16 janvier 2022 à Ressudens, deux nouveaux conseillers paroissiaux, Philippe Budry et Morgane Fasel, ont été installés par Danièle Küng, présidente de l'Assemblée paroissiale. A la fin du même culte, le président du Conseil paroissial a pris congé de Lucienne Morandi qui quitte le Conseil après 12 ans et 1 mois de bons et loyaux services.
​(Les photos ci-dessous ont été prises par Alain Sumi)

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour