22 août 2021

Fête paroissiale, fête de l'offrande​ à Ressudens


​Toute la partie musicale du culte concélébré par les deux ministres de la paroisse a été assurée par la fanfare "La Lyre" de Grandcour. Merci beaucoup à cet ensemble qui joue volontiers une fois par année pour la paroisse.

Après l'office, quelque 120 personnes ont pris place autour des tables sous la cantine et sous le tilleul pour déguster un festival de saucisses. Merci aux catéchumènes en action qui ont assuré le service et merci aux paroissiens de leur générosité. Vidé à la fin de la fête, le chaudron contenait fr. 5'520.00. Ce magnifique résultat brut a été enregistré avec reconnaissance.

 


 

26 septembre 2021

Culte d'ouverture du KT avec accueil des nouveaux catéchumènes 7 ème

Avec une belle assemblée, la Paroisse a ouvert officiellement l'année de catéchisme. Vingt-deux nouveaux catéchumènes ont reçu une Bible et commenceront le KT-7.

Le culte, a réuni beaucoup de familles, autour d'une petite pièce de théâtre sur l'exemple de la multiplication des pains, récit qui se trouve dans le Nouveau Testament joué par les catéchumènes qui ont commencés leur KT l'année passée. 
Une météo déjà très automnale et les consignes liées à la crise sanitaire n'ont pas permis de terminer ce moment par un apéro, mais l'ambiance était de la partie. La Paroisse avait la joie de pouvoir compter sur le soutien de Amanda Ducret, bénévole de la paroisse qui accompagne les rencontres de KT 7-8.


Quelques photos en souvenir de ce moment ...


 

Septembre-Décembre 2021

Parcours Alphajeune KT11 basse Broye et week-end de retraite 12-13-14 novembre 2021

Des soirées, des thèmes, des vidéos, des débats, des larmes, des rires.

Nous voilà au terme de notre parcours Alphajeune. C’est avec une joie immense que nous avons accompagné une quarantaine de jeunes de la région durant plus de dix semaines et avons vécu un magnifique week-end de retraite à Ballaigue avec eux, à la maison Jura-Rosaly.

Durant ce parcours les jeunes ont pu explorer leurs foi, la prière et surtout l’amour de Dieu. Ils ont appris qu’ils pouvaient vraiment avoir une relation avec le Seigneur qui les aime.

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour