Les Fraternités œcuméniques de Romainmôtier

Un livre à paraître en septembre prochain

Romainmôtier est connu pour son abbatiale. C’est aussi le lieu d’une prière ininterrompue depuis le Ve siècle...
Trois Fraternités oecuméniques s’y sont succédé depuis 1973.
Jean-Yves Savoy relate dans ce livre l’histoire de ces Fraternités, leur gestation et leur mise en oeuvre jusqu’à nos jours.

Cet ouvrage constitue d’abord un travail de mémoire qui veut rendre compte de la richesse d’une profonde expérience humaine et spirituelle. Cette expérience se situe dans le grand mouvement oecuménique qui a traversé le XXe siècle et qui interpelle encore le désir d’unité et de fraternité de nombreux chrétiens aujourd’hui.
Sous-jacent à l’histoire relatée ici transparaît un questionnement sur l’avenir, non seulement de la Fraternité de prière oecuménique actuelle, mais aussi sur notre manière d’être chrétiens aujourd’hui.

Sous-jacent à l’histoire relatée ici transparaît un questionnement sur l’avenir, non seulement de la Fraternité de prière oecuménique actuelle, mais aussi sur notre manière d’être chrétiens aujourd’hui

L’auteur
Jean-Yves Savoy, théologien et conseiller conjugal, est engagé avec son épouse dans la Fraternité de prière oecuménique de Romainmôtier. De confession catholique-romaine, il a toujours vécu dans un milieu confessionnellement mixte. Dans son parcours de vie, il a été constamment interpellé par la division des chrétiens et des Églises, ce qui explique la « passion » qui l’habite pour l’unité des chrétiens.
L’ouvrage paraîtra en septembre 2022
Il est édité par les Editions Cabedita et comporte environ160 pages.
Il est illustré par Michel Gaudard.

Vous pouvez commander le livre en souscription jusqu'au 15 juillet 2022 au prix de Fr. 29.- ( + port Fr. 4.-) auprès de  Jean-Yves Savoy.

Une soirée de lancement et de présentation du livre aura lieu

jeudi 15 septembre 2022 à 20h

au Centre paroissial de Romainmôtier  

Pensée du jour

La mort en marche (Jean 10,31-42)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour