Le 1 mars a lieu la Journée mondiale de prière, découvrez les événements de la Région Joux-Orbe liés à cet événement.

La Journée mondiale de prière en Suisse fait partie d’un mouvement mondial de femmes issues de nombreuses traditions chrétiennes. Chaque année, le premier vendredi de mars, elles invitent tous à célébrer une journée de prière commune. Grâce à la communion dans la prière et l’action, des personnes de nombreux pays du monde entier sont ainsi reliées entre elles.

Journée mondiale de prière

Paroisse Vaulion-Romainmôtier

Vendredi 1er mars, à 18h30, abbatiale de Romainmôtier: c'est le thème de méditation que des femmes chrétiennes de Palestine ont retenu pour la liturgie. « Nous, les femmes en Palestine, ancrées dans la foi en la bonté universelle de Dieu, liées par l’amour pour notre belle terre, unies dans l’espoir d’une paix durable. » A 18h30, la fraternité de prière œcuménique vous invite à vivre un office particulier à ce jour. L'office sera suivi d'un moment convivial avec repas simple à base de mets du Moyen-Orient. Les familles sont les bienvenues. La collecte sera versée à l'association Journée mondiale de prière qui soutient différents projets sociaux.

Paroisse La Vallée

Vendredi 1er mars à 18h, un temps particulièrement fort se vivra à l’occasion de la Journée mondiale de Prière. Cette année, le contenu est préparé par un groupe de femmes de Palestine : d’une actualité criante “Par le lien de la paix” ! Lieu encore à convenir.

 

Pensée du jour

Abram et Melkisédeq (Genèse 14,17-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour