À l’occasion de la Journée du Réfugié, dimanche 19 juin, la paroisse réformée a lancé une invitation à tous les réfugiés de La Vallée. Une grande première centrée sur le thème de cette année : « Ouvrir les yeux et aider les Réfugiés en Suisse ».

Ils sont arrivés d’Ukraine, d’Afghanistan, d’Erythrée, d’Afrique subsaharienne, du Brésil, de Mongolie et de bien d’autres pays pour trouver refuge dans notre coin de pays paisible et sûr. Ils sont accompagnés au quotidien par quelques professionnels et de nombreux bénévoles de l’EVAM, du GAMVJ (groupe d’accueil des migrants), de l’association HFE (pour l’Ukraine) et j’en passe. Ils étaient une trentaine à avoir répondu à l’invitation de la paroisse (une action menée en lien avec les autres communautés de La Vallée) en présence du syndic de la commune du Chenit ainsi que du Dr Naiken.

Un culte joyeux animé par le groupe Terre Nouvelle avec une équipe de louange nous a mis au défi de l’accueil à partir de la parabole dite du bon Samaritain (à découvrir sur le site de la paroisse) et a été conclu par un émouvant temps de prière en cercle, main dans la main. L’enthousiasme et la fraternité étaient palpables et se sont ensuite concrétisés par un long apéritif devant le parvis. Quel bonheur dans l’échange et le partage ! À renouveler à tout prix de mille manières, nous avons tant à nous apporter et toujours davantage à recevoir en retour que le peu qui est donné. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce temps festif.

Pour le groupe Terre Nouvelle, Antoine Schluchter

 

 

 

Pensée du jour

Un roi modèle (2 Chroniques 36,22-23)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour