Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Qui est Christine Courvoisier ?

Je suis une femme joyeuse et enthousiaste qui aime la vie et les rencontres. Je suis maman de deux ados de 13 et 15 ans. Je travaillais précédemment comme ministre catéchisme-jeunesse dans la région de Morges-Aubonne avec grand bonheur. Je me réjouis de relever de nouveaux défis dans cette région.

Comment décririez-vous votre nouveau ministère ?

Je suis engagée dans la région pour prendre soin des jeunes et cheminer avec eux. Je souhaite former des jacks (jeunes accompagnants de camps et de catéchisme) et travailler avec eux. Je veux les aider à s'engager dans les camps de catéchisme mais aussi lors de cultes, activités enfance et activités paroissiales. Je vais les suivre dans leurs envies et les aider à réaliser leurs projets. 

Qu’est-ce qui vous attire le plus dans votre engagement diaconal ?

Mon engagement diaconal me permet d'être créative, de ne jamais vivre une semaine semblable et de vivre de chouettes rencontres. J'aime accompagner les jeunes dans leurs questionnements existentiels. J'aime les voir mûrir, s'épanouir et s'engager.

Qu’attendez-vous/qu’espérez-vous de la région ?

Je me réjouis de rencontrer les jeunes de la région et espère trouver des personnes motivées et des paroisses prêtes à leur faire confiance.

Comment vous est venue la foi ?

Dieu a toujours fait partie de ma vie mais mon engagement a commencé à l'adolescence grâce au groupe JP d'Epalinges. Je me suis engagée très tôt comme monitrice de catéchisme puis par la suite comme monitrice du culte de l'enfance. Jeune adulte, j'ai vécu quelques années avec Jeunesse en Mission en Afrique de l'Ouest. Je suis ensuite revenue à mes racines protestantes en faisant le séminaire de culture théologique et en m'engageant dans différentes activités de l'EERV. Ma foi a changé au fil de mes expériences et de mes rencontres mais elle a toujours été un moteur important dans ma vie et elle continue de me porter chaque jour.
 

Pensée du jour

Humanité du Christ (Luc 13,31-35)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour