Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Qui est le nouveau diacre de La Sarraz?

 

Né en 1966, divorcé, 2 grandes filles et 3 petits-enfants, je suis un enfant du Nord vaudois, né à Pompaples. J’ai habité Chavornay, Champvent, Moudon puis Yverdon où je possède un appartement aux Prés-du-Lac. 

Professionnellement, j’ai une formation de comptable ainsi qu’un brevet fédéral d’informaticien de gestion. J’ai été informaticien pour les EMS et les hôpitaux pendant dix ans, puis responsable administratif d’une usine agro-alimentaire, et ensuite adjoint administratif, responsable des finances d’une grande institution lausannoise durant sept ans. A 40 ans passé, je me suis dit qu’il était temps de mettre en route un vieux projet qui datait de mes 15 ans : devenir diacre. J’ai été en poste à Montagny-Champvent, puis à Moudon-Syens où j’ai également occupé le poste de ministre Solidarité régional. 

Après treize années dans cette Broye que j’ai aimé, il était temps pour moi de prendre un dernier mandat avant ma retraite. Je suis très heureux d’arriver ainsi dans la paroisse où je suis né, et me réjouis de travailler avec vous et à votre service. 

Côté hobby, je joue de la trompette à la fanfare municipale d’Yverdon et de l’euphonium à celle de Bavois (village berceau de ma famille). 
Je sens actuellement en moi la « foi du charbonnier », qui consiste essentiellement en une confiance sereine et apaisée en notre Seigneur, quoi qu’il arrive. Et si des épreuves m’ont marqué par le passé, comme chacun d’entre nous, Dieu a toujours laissé un message sur mon répondeur, afin que je le rappelle...
 

Pensée du jour

Vision d'avenir (Zacharie 1,7-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour