Les temps forts de la rentrée


La fin du mois d’août représente pour beaucoup d’entre nous un temps de reprise, voire de changements ; il faut retrouver le rythme, qui avait pu être freiné durant l’été. Certains sont motivés, d’autres un peu moins.

Qu’est-ce qui peut nous aider dans ces moments ?
En paroisse, la rentrée signifie la reprise des activités, avec des temps forts à vivre :
•  notre pasteure, Nathalie, sera consacrée lors du culte de consécration le 3 septembre à 17h à la Cathédrale de Lausanne, puis installée lors du culte du 25 septembre à 10h à l’église de Penthaz       
• un culte Ami/e/s à vivre ensemble le 4 septembre à 10h à l’église de Daillens 
• un culte 4D le 11 septembre à 17h30 au foyer paroissial de Penthalaz pour la reprise des activités notamment des enfants et des jeunes


Qu’est-ce qui fait du bien lors de tels moments ?

Lorsque le peuple d’Israël en avait besoin, « Dieu l’a entouré, Il en a pris soin, Il a veillé sur lui comme sur la prunelle de ses yeux » (Deut. 32 :10). Cela fait du bien de se rappeler que Dieu est là pour nous entourer et veiller sur nous comme sur la prunelle de ses yeux, que nous pouvons compter sur Lui en toutes circonstances.

Ce verset est l’occasion aussi de réaliser que cela fait du bien de se sentir entouré, dans les bons comme dans les moins bons moments, et également dans les temps forts de note vie. Chacun d’entre nous peut, à sa manière, entourer les siens, les autres. C’est très beau de pouvoir compter les uns sur les autres, de s’entourer les uns les autres, et partager ainsi les joies et les peines, les instants de vie importants. C’est ce que nous avons envie de vous proposer en cette rentrée !

Alors venez entourer Nathalie, venez entourer les personnes qui préparent les cultes Ami/e/s, venez entourer nos jeunes, et partager ainsi des moments d’Evangile. Au plaisir de vous retrouver et de vivre avec vous ces temps de partage !

Pour le Conseil de paroisse
Catherine Guyaz


 

Pensée du jour

Vendredi saint (Marc 15,33-41)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour