Trois cultes musicaux à 17h au temple de Cossonay

A l’occasion d’une série de trois cultes musicaux, le nouvel orgue du Temple de Cossonay résonnera de toute la palette de ses sonorités dans les semaines qui viennent. Baptisée Orgue&Co, cette série vise à nouer un dialogue entre l’orgue, d’autres instruments de musique et le texte biblique. Au cœur du projet, nos deux organistes Jean-Pierre Hartmann et Pierre Porret collaboreront avec plusieurs professeur·e·s de l’Ecole de musique de Cossonay et leurs élèves. Ces trois cultes – dimanche à 17h – s’inscrivent dans le cadre du stage diaconal de Samuel Ramuz :

* 30 janvier 2022 – Autour de la méditation d’un psaume, les instruments à vent auront la part belle ! La flûtiste Rachel Clerc sera accompagnée d’un trio formé par trois de ses élèves. Jean-Philippe Iracane accompagnera quant à lui un quatuor de bassons inédit.

* 6 mars 2022 – A l’occasion de ce culte pensé pour les familles, nous méditerons la rencontre entre Dieu et le prophète Elie sortant de sa grotte. Avec un ensemble d’élèves de l’accordéoniste Florine Juvet et un ensemble de harpistes.

* 1er mai 2022 – De Babel à Pentecôte, un culte autour des voix et du Souffle !

Pensée du jour

Un roi modèle (2 Chroniques 36,22-23)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour