Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Vous souhaitez placer votre enfant sous le regard de Dieu ?

Par le baptême ou par une bénédiction ?

Le baptême est signe de l’alliance que Dieu a conclue en Jésus-Christ avec l’humanité et, par là, signe de l’appartenance à l’Eglise universelle. Par le baptême, vécu une seule fois, la communauté et le baptisé, ou ses parents, se réclament de cette alliance et confessent leur foi en Jésus-Christ. En plus du dialogue avec ses proches, l’Eveil à la foi, le culte de l’enfance, le catéchisme sont des lieux de rencontres qui permettent à l’enfant de développer sa foi, de découvrir des histoires bibliques, de s’ouvrir à une vie de prière. Autant d’éléments qui lui permettent, le jour venu, de confirmer son baptême.

La bénédiction est reçue par un petit enfant, suite à la demande de ses parents souhaitant dire leur reconnaissance et invoquer la bienveillance de Dieu. A cette occasion, la communauté demande la bénédiction de Dieu sur un enfant et prie pour ses parents. Afin qu’il puisse, plus tard, demander lui-même le baptême, il est souhaitable que l’enfant pour qui une bénédiction a été demandée suive une instruction religieuse.

Comment concrétiser votre intention ?
Prenez contact avec un des ministres de la paroisse. Il fixera avec vous la date de cette fête. Il vous invitera à une soirée de partage sur le sens du baptême, sur la bénédiction et sur l’engagement qui en découle. Vous y retrouverez d’autres parents qui entreprennent la même démarche que vous.

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour