Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Pierre Alain Mischler, diacre

021 331 56 01     Email

Né en 1968 à Aigle, Pierre Alain Mischler a d’abord exercé sa profession d’employé de commerce dans différentes PME et banques. A vingt-trois ans, désirant concilier son engagement professionnel et sa foi, il débute le séminaire de culture théologique. Il a exercé son ministère diaconal en Valais durant plus de vingt ans, tout d’abord à la paroisse protestante de Sion, puis dans la paroisse du Coude du Rhône Martigny-Saxon.

Pierre Alain Mischler aime l’œcuménisme, le monachisme, la théologie, la spiritualité, la lectio divina, la lecture, le cinéma, les voyages, la marche en montagne, les cultures du Sud, l’histoire, la géographie, la géologie et la pêche.

Pour se nourrir spirituellement, il se rend bien volontiers à l’Hospice du Grand-Saint-Bernard, ainsi qu’au monastère de Bose dans le Piémont en Italie.

Marié à Marie-Aimée qui est également diacre, il est l’heureux beau-père de deux filles, ainsi que papa d’une fille.

Depuis 2017, il est diacre à plein temps dans la paroisse de Cossonay-Grancy

Xavier Paillard, pasteur

021 331 21 92   Email

Né en 1962, Xavier Paillard a grandi dans les alpes vaudoises, à Gryon.

Après la maturité au collège de St-Maurice et la licence en théologie de l’Université de Lausanne, il débute son ministère pastoral en 1998 au sein de l’EERV. Il a occupé les postes de pasteur de la paroisse de Pâquier-Donneloye (1988-2000) de coordinateur de la région Nord vaudois (2000-2009) et de conseiller synodal (2009-2019) ; il s’est beaucoup impliqué dans la vie institutionnelle de l’Eglise, dans le cadre d’Eglise AVenir comme au niveau régional, synodal et romand.

Père de trois jeunes adultes et grand-papa de deux petits-enfants, Xavier Paillard vit depuis de nombreuses années avec sa compagne Anne-Marie à Bercher. Ancien responsable scout, manuel et pragmatique, il aime la montagne où il se ressource avec bonheur, comme la campagne où il s’occupe avec passion de la ferme familiale.

Reconnaissant la liberté que Dieu nous donne, la confiance qu’Il nous fait et les responsabilités qui en découlent, Xavier Paillard a toujours eu à cœur de témoigner autour de lui de la confiance qu’il fait en retour à Dieu ; le Dieu Père, qui aime sans condition, dont la seule toute-puissance est de se réjouir de voir ses enfants s’émanciper et d’être toujours présent à leurs côtés.

Actuellement à mi-temps dans la paroisse de Cossonay-Grancy, il est également coordinateur de l’Equipe de Soutien d’Urgence.

 

Pensée du jour

Un livre et un boisseau (Zacharie 5,1-11)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour