Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Traditionnellement, la confirmation avait lieu aux Rameaux; elle permettait à celles et ceux que les parents avaient choisi de faire baptiser petit de s'approprier leur baptême, et à celles et ceux qui n'étaient pas baptisés de le vivre. Baptême et confirmation aux Rameaux conduisaient naturellement les jeunes à l'accueil à la première communion à Vendredi-Saint.

On peut du reste dire notre alliance à Dieu en Jésus-Christ, symbolisée par le baptême, est renouvellée chaque fois que l'on prend par à la cène.

Depuis que notre Eglise accueille tous les baptisés à la cène quel que soit leur âge, le cheminement de foi est moins linéaire et standardisé que par le passé.

Certains choisissent d'attester leur foi et leur engagement communautaire déjà enfant en participant à la cène; d'autres attendent la traditionnelle confirmation; d'autres encore vivent un cheminement de foi plus tard et souhaitent alors se faire baptiser ou confirmer leur baptême. D'autres enfin, déjà engagés, peuvent ressentir le besoin de marquer le renouvellement de leur alliance avec Dieu en fonction d'un cheminement personnel de vie et de foi. Notre Eglise accueille chacune et chacun avec ses attentes et propose un accompagnement vers un culte de renouvellement d'alliance. N'hésitez pas à vous adresser au pasteur ou au diacre de la paroisse pour en parler.

 

 

Pensée du jour

C’est bien moi qui signe cette lettre! (2 Thessaloniciens 3,6-18)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour