Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Ateliers et Formations pour adultes en un coup d'oeil

L'Evangile au quotidien

Rencontre autour d'un repas canadien à 18h30 suivi à 20h d'un temps pour s'écouter et s'encourager pour être sel et lumière dans notre monde.
Tous les 2 samedis à Leysin (cf. calendrier des événements pour les dates)
Chez Anne-Lyne Stuber-Steiger: 
Adresse:
Tél: 079 442 16 51

Vivre c'est...

Lecture croisée du texte biblique et de l'expériene de chacun. Un vendredi par mois de 19h à 21h avec un repas. Au chalet La Bricole à Leysin. Voir le calendrier des événements pour les dates.
Contact: Frédéric Keller: 076 794 65 23

Groupe de Lecture

"Et la prière sauvera le monde" D. Marguerat
Sur inscription. Contacter: Frédéric Keller: 076 794 65 23

Résumé
On parle d’un déclin de la prière. Et pourtant, le besoin de spiritualité n’a pas tari. Aujourd’hui, plus que jamais, il est nécessaire de se soustraire régulièrement à une vie agitée, se recentrer sur soi et se situer devant Dieu. Car prier est moins parler à Dieu qu’être devant Dieu. Ce livre n’est pas une proposition de plus sur le comment prier. Il aborde les questions de fond: pourquoi prier? Quel Dieu prions-nous? Comment est-on exaucé? Un dernier chapitre montre comment la prière nous transforme intérieurement. Daniel Marguerat, bibliste réputé, allie dans ce texte clair et limpide sa lecture attentive des textes bibliques, son sens théologique et l’apport des neurosciences (comment notre cerveau réagit-il quand nous entrons en prière?).

Rencontre du mercredi

Atelier d'écriture, activités créatrices, jeux...mais surtout de la relation. Chaque mercredi de 14h30 à 17h aux Diablerets à la Salle François d'Assise dans l'Eglise Catholique. Contact: Marianne Schmid: 079 508 08 13

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour