Dimanche 13 novembre, la région Chablais vaudois a vécu son forum régional ! La journée a débuté sous les meillleurs auspices par un culte dans l'église du Cloître à Aigle.

Lors de la célébration, les nouveaux ministres affectés à la Région ont été présentés: le diacre Pierre Alain Mischler de la paroisse des Ormonts Leysin et la diacre Hélène Denebourg de la paroisse de Villeneuve - Haut-Lac ont été installés de même que le pasteur Sylvain Corbaz au poste régional familleS à 50% et à 25% à la paroisse des Avançons et Suzy Favre, animatrice d'Eglise au poste régional jeunesse et association "AMIS" à 50%.

La Région a également accueilli le pasteur Virgile Rochat au poste régional Transition Ecologique et Social à 40%, le pasteur Pedro Brito à la paroisse des Avançons à 100% (en attente d'agrégation) et le diacre Fabrice Tenthorey à la paroisse d'Aigle-Yvorne-Cobreyrier à 50% et à 50% à 'association "AMIS" (en attente de fin de suffragance).

Animé par l'équipe de Célé'jeunes, le culte a été particulièrement festif et dynamique. La journée a continué autour d'un repas à la salle de l'Aiglon avant de se poursuivre par une conférence donnée par le professeur en théologie Simon Butticaz sur les premières communautés chrétiennes du 1er siècle. Puis, les invités ont pu assister à la table ronde sur le thème des enjeux de la vie communautaire avec le pasteur Gilles Cavin, président de l'EREV, le pasteur Jean-Baptiste Lipp, conseiller synodal de l'EERV et Simon Butticaz.

Pensée du jour

Le prophète pourra parler (Esaïe 6,1-13)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour