Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

, animatrice d'Eglise, EERV.

021 331 21 80

Etant née dans une famille multiculturelle, je me suis intéressée très tôt au vécu spirituel et à la diversité religieuse, ce que j’ai pu étudier ensuite à l’Université de Lausanne (MA Sciences Sociales et des Religions), ainsi que la théologie. Dernièrement, je me suis aussi formée en accompagnement spirituel (CAS, Université de Lausanne). 

En parallèle, j’ai travaillé dans les milieux scolaires et parascolaires, dans l’accompagnement d’enfants avec des besoins particuliers. Cela m’a enseigné que les enfants expérimentent leur propre monde et qu’il est riche de les rencontrer dans ce qu’ils vivent : il me semble essentiel d’entendre et d’accueillir l’autre pour cheminer ensemble à la (re)découverte de ses ressources.

Marie-Paule Scheder, animatrice pastorale, ECVD.

079 139 03 22

J’ai grandi dans la campagne fribourgeoise, d’une mère belge et d’un père suisse. Par diverses relations familiales et sociales, j’ai été confrontée très tôt aux questions existentielles de la mort et de la vie, de la différence notamment au travers du handicap mental.  

Après un apprentissage de dessinatrice en bâtiment, à l’entrée dans l’âge adulte, un voyage marquant en Amérique Latine préparé au sein d’une ONG, a profondément marqué et orienté la suite de ma vie en Suisse. Une formation d’animatrice en pastorale m’a conduite à rencontrer des populations d’âges, de milieux et de situations très diverses. 

Au-delà des questions Nord/Sud, une intense expérience de la richesse des ressources dans les situations de pauvreté, la force des liens solidaires, la beauté et la générosité artistique, l’espérance forte et la joie motrice de créativité et de changement ont alimenté en moi le ressort de la vie. 

C’est en continuant d’avancer sur ce chemin de découvertes que je souhaite accompagner les enfants que je vais rencontrer, sur leur propre chemin, au travers des différents paysages de leur quotidien…

Maria Chiara Fasani, animatrice pastorale, ECVD. 

078 221 48 46

Educatrice de formation, j’ai eu la chance de rencontrer des populations différentes et de vivre des expériences multiples qui m’ont beaucoup interrogée et enrichie au niveau professionnel et personnel.

J’ai grandi entre Rome et Milan, deux grandes villes où la beauté, l’histoire et la richesse sont souvent accompagnées par la solitude et l’injustice, voire la misère. Dans ces situations créées par les adultes, les enfants et les jeunes sont sans défense et risquent de porter les conséquences les plus lourdes.

Voilà le sens de mon engagement : semer l’espérance, écouter, aider les plus jeunes à (re)trouver leurs instruments et leur force.

Le conseil CAOMI

Une aumônerie œcuménique rattachée au Service Santé et Solidarité (SSAS) pour l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud (EERV) et qui fait partie des missions communes développées avec l’Eglise catholique (ECVD), sur mandat de l'Etat de Vaud.

Cette aumônerie est sous l’autorité d’un conseil qui se réunit plusieurs fois par an - le CAOMI - composé d'acteurs et d'actrices qui connaissent le monde de l'accompagnemente et de l'éducation :

Membres actuels :   

  • Président, trésorier, Pascal Bregnard, ECVD, responsable du Département Solidarités

  • Ettore Morelli, directeur d’institution

  • Michel Borter, éducateur social

  • Anne-Sylvie Martin, EERV, Coordinatrice du Service cantonal Santé Solidarité

Les trois aumônières Aurélie Netz, Maria Chiara Fasani et Marie-Paule Scheder en sont également membres.

Les logos de l'aumônerie ont été créés par la graphiste Amélie Buri !

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour