Vos lieux de culte

Semaine “Lumières du souvenir”

Église de Penthalaz • 14 au 20 novembre 2022

 

Si vous aussi vous avez envie de prendre un temps intime avec vos "séparations", la semaine précédant le culte du souvenir, nous renouvelons la semaine "Lumières du Souvenir". Dans une et ambiance paisible de musique et de lumières, vous pourrez venir prendre un temps pour vous recueillir et vous souvenir des proches que vous avez perdu. Pour aider votre méditation, un feuillet sera mis à votre disposition dans l'église.

Dimanche 20 novembre, la semaine se terminera par la célébration d'un culte du souvenir par Nathalie Monot-Senn à 10 heure.

En 2020, nous ne pouvions donner le culte du souvenir en raison du confinement. Heureusement dans les difficultés, naissent des idées qui nous rejoignent… Voici comment est née cette semaine pour se souvenir d'un être cher. Voici quelques témoignages qui nous ont donné envie de reconduire cette semaine pour cette année, avec en plus la possibilité de donner le culte du souvenir en clôture de la semaine.
Chacun est bienvenu pour se souvenir de ses proches disparus.

Quelques témoignages de personnes ayant vécu un temps de cette semaine lors d'une précédente édition 

«  J'en garde un souvenir extrêmement émouvant, agréable, apaisant et réconfortant. En allant un moment dans cette église, la combinaison de la musique, les lumières, le fait d'être dans une vraie église... tout cela m'a permis de me "connecter" avec certaines de mes "séparations" et enfin de les accepter, en libérant ceux qui sont partis. » G.

« L'année dernière l'église de Penthalaz à été préparée avec soins. Elle a été pour moi, un lieu chaleureux, intime, laissant percevoir la lumière chaleureuse de petites lanternes dans une douce ambiance musicale. Une parenthèse apaisante d'intimité avec Dieu. Un temps à part pour retrouver cette Paix que seul Notre Seigneur peut déverser en nos cœurs. Un silence, une prière, une lampe allumée... une certitude que l'être cher est maintenant en Paix, là la souffrance n'est plus, là où règne la Joie et l'Amour avec un grand A. » V.

« En entrant dans l'église j'ai eu l'impression d'y être attendue ! Les douces lumières, l'arrangement harmonieux dans le Choeur de l'église invitait au recueillement, au calme. Les noms des personnes décédées étaient notés sur de petites lanternes allumées, comme un dernier hommage. Le tout dégageait une sérénité bienvenue. » C.

 

_____________________________________________________
Eglise de Penthalaz ouverte de 8h00 à 20h00 / accès libre / seul ou en groupes / familles
Feuillet de méditation à disposition

Pensée du jour

Laban et Léa trompent Jacob (Genèse 29,15-30)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour