C’est la rentrée et l’été ayant porté conseil, voici quelques informations sur l’organisation de notre paroisse suite au départ de la pasteure Aude Collaud et à la nouvelle diminution de postes au sein de l’EERV.
En effet, la paroisse d’Orbe-Agiez garde l’attribution de 150% de postes ministériels, mais 50% en seront dorénavant consacrés à une tâche régionale encore à définir. Concrètement, la dotation dédiée à des activités paroissiales a ainsi diminuée de 150% à 100%. D’autre part, la pénurie de ministres ne permet pour l’instant pas de remplacer Aude Collaud.
Après plusieurs discussions entre les deux pasteures Uschi Riedel Jacot et Emmanuelle Jacquat et le conseil régional - et avec l’accord des deux paroisses d’Orbe-Agiez et de Chavornay - une nouvelle organisation ministérielle sera mise en place dans notre paroisse dès le 1er septembre et ceci pour une année :
Uschi Riedel Jacot augmentera son temps de travail à la paroisse d’Orbe-Agiez de 50% à 80%; Emmanuelle Jacquat reprendra - en plus de son 80% paroissial à Chavornay - un 20% dans la paroisse d’Orbe-Agiez dédié aux activités enfance-jeunesse, domaine dans lequel nos deux paroisses collaborent depuis longtemps. Si la grande majorité des cultes et des actes pastoraux seront célébrés par la pasteure Uschi Riedel Jacot, un certain nombre seront pris en charge par d’autres pasteurs remplaçants, mais aussi par des laïcs.
Donc, si vous avez envie d’animer une fois une célébration, de proposer une autre manière d’animer ou de vivre le culte, faites signe à votre pasteure !