Vos lieux de culte

Propositions dans la Région Lausanne – Epalinges

Un groupe Détox’ la terre pour adultes

Pour se « détoxifier » de certaines habitudes délétères.
Les 1, 8 et 14 mars de 19h30 à 21h30 à l’église de la Sallaz.

Un groupe Détox la terre pour les jeunes

Avec des ateliers pratiques.

Un culte sur la thématique

Dimanche 10 mars à 10h à l’église de Chailly.

Un culte Détox’ la Terre

Le 15 mars à 19h à MLK.

Contacts, informations et inscriptions

Avant le 27 février à

079 546 83 50​​​​​​​

En découvrir toujours plus

La Création est d’une richesse incroyable. Que nous pensions macro ou micro, nous découvrons aujourd’hui encore toujours plus de complexité dans la biosphère. Pensons simplement aux arbres qui communiquent entre eux par un réseau racinaire pour se prévenir contre maladies et prédateurs.

Dans ce contexte, que penser de nos société, culture, villes, qui vivent dans la surabondance par l’exploitation toujours plus grande de ces richesses? Regardons les étals des magasins qui ne se désemplissent pratiquement jamais. A côté de cela dans la même ville, des personnes vivant dans la précarité font la queue pour la distribution alimentaire. La société dans laquelle nous vivons, malgré tout ce que l’on peut penser ou essayer de vivre en parallèle, tente de nous aspirer petit à petit dans une frénésie, du tout «tout de suite», du zapping et de l’individualisme.

Jeûner pour mettre sur pause?

Et si le temps qui précède Pâques pouvait être un temps lors duquel nous nous mettons sur pause? Où nous redécouvrons la valeur de ce que nous avons, de ce que nous mangeons, de ce que nous partageons, des gestes du quotidien? Si ce temps de carême pouvait nous remettre en lien avec nous-même dans un retour à l’essentiel? Avec Dieu dans des temps de partage et de prière, avec les autres par des échanges, des gestes de solidarité. Et finalement avec la Création en expérimentant un rapport de grâce et de don. La campagne de carême «Moins c’est plus, chaque geste compte», nous y encourage.

Pensée du jour

Abram et Melkisédeq (Genèse 14,17-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour