Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Le slogan du projet Sapin Solidaire? « Pour que chaque enfant reçoive un cadeau ». 

Ce projet est né en allant à la rencontre des gens, en écoutant autour de nous et en étant attentifs à la population qui nous entoure. Un constat a été posé : des familles n’arrivent plus à offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants. Que faire ? En regardant des films de Noël, une idée a jailli : « Il faut créer un sapin solidaire qui regroupe toute la population de Nyon et ses alentours. »

Le sapin est ce symbole du rassemblement des familles, des cadeaux, ce lieu convivial où chacun peut venir pour donner et recevoir en même temps. Les familles qui vivent une fin d’année difficile, financièrement parlant, peuvent s’adresser à nous pour demander d’offrir un cadeau à leurs enfants (maximum 40.-) et cela de manière confidentielle et sans aucune connotation religieuse.

L’action a débuté en 2018 à Nyon, et depuis n’a cessé de grandir. En 2019, nous étions aussi présents à Vevey et en 2020, Morges et Lausanne ont rejoint l’action.
 
En tout, ce sont plus de 900 cadeaux qui avaient été distribués en 2020. En 2021, il y aura un Sapin à Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Yverdon et Neuchâtel ! 

Coup d'envoi sur Lausanne
La version 2021 du projet lausannois est 100% régionale, inclusive et durable. S’il y a un groupe de pilotage, le projet vivra grâce aux forces de toute la Région – et peut-être même au-delà ! En effet, les horaires d’ouverture seront assurés par les paroissien·ne·s de la Région pour une part, mais aussi par des personnes qui effectuent des travaux d’utilité publiques ainsi que par des mineur·e·s non-accompagné·e·s. Niveau réalisation, le sapin a été créé par des jeunes en préapprentissage et il a vocation à être réutilisé pour les éditions suivantes.

Le Sapin Solidaire de Lausanne sera situé à côté de l'église Saint-François, au coeur du marché de Noël. Il aura son chalet du 18 novembre au 22 décembre.

Pour plus d'informations sur comment recevoir un cadeau, comment offrir un cadeau ou sur les horaires d'ouverture des sapins, visitez la page www.sapin-solidaire.eerv.ch

Pensée du jour

Joie communicative (Zacharie 2,10-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour