Vos lieux de culte

Une rentrée en 4D !

Les vacances sont finies, il faut se remettre au travail, avec plus ou moins de motivation selon les jours. Les enfants qui reprennent le chemin de l'école sont souvent partagés entre le stress de la reprise des horaires, la joie des retrouvailles avec les copains, l’inquiétude ou l’excitation face à la nouveauté. Pour se donner du courage quand le réveil sonne le matin, on peut se rappeler cette phrase du psalmiste (Psaume 118 :24) : « C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie ».

 

C’est justement sous le signe de la joie et de l’allégresse que nous avons envie de placer cette rentrée, avec une nouveauté :

   les Cultes 4D !

D comme Dieu, dynamique, décontracté, danse, diversité.... A l'image du cinéma 4D qui favorise les émotions grâce aux effets spéciaux, nous avons envie de vivre certains dimanches des cultes qui mettent en valeur plusieurs dimensions, où toutes les personnes qui le souhaitent, petits ou grands, peuvent participer selon leurs envies, en accueillant, en allumant une bougie, en lisant une prière, en préparant la déco, en faisant de la musique, en aidant à préparer le message ou en proposant toute idée qui donnerait un culte qui nous ressemble... Des cultes différents, plein d’"effets spéciaux" grâce aux talents de chacun·e d’entre vous. Alors n’hésitez pas à apporter votre Dimension, en nous donnant vos iDées, en nous transmettant vos envies ou en participant à la préparation ou à la célébration d'un culte.

Nous vous attendons nombreux le 12 septembre pour le premier culte 4D, à 10h au foyer paroissial de Penthalaz ! L’occasion de vivre ensemble une expérience nouvelle ! Le suivant est prévu le 10 octobre, vous pouvez vous annoncer auprès de Nathalie pour participer à l'un comme à l'autre.

Que cette fin d’été soit remplie de joie et d’allégresse pour chacun·e d’entre vous !

Au plaisir de vous retrouver prochainement et de partager les beaux moments que cette nouvelle année nous réserve !

Pour le Conseil de paroisse

Catherine Guyaz

Pensée du jour

Changement de nom (Genèse 17,1-14)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour