Vos lieux de culte Église 29

Une eau bienfaisante !

Edito Mars 2024

Une eau bienfaisante !

Vous prendrez bien un petit verre d’eau ?
Certains préféreront se voir offrir un verre de Chardonnay !

Et pourtant ! L’eau est essentielle à la vie, elle permet la vie, elle promet la vie !
La nature a besoin d’eau pour se développer. Dans le livre de Job, il est dit qu’il reste toujours de l’espoir pour un arbre : même si sa souche paraît morte dans le sol, « un peu d’eau lui suffit pour qu’il reprenne vie et produise des rameaux comme un arbre nouvellement planté » (Job 14 :9).

Nous aussi, nous avons besoin d’eau pour vivre. Bien au-delà d’une eau qui désaltère, Jésus nous offre une eau aux vertus plus que prometteuses : « Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où coulera la vie éternelle. » (Jean 4 :14)

Cette promesse de renouveau et de vie éternelle est faite à chacune, chacun de nous. Elle permet de retrouver vigueur lorsque, parfois, nous avons le sentiment d’être comme cet arbre dont la souche paraît morte. Alors ouvrons nos cœurs et laissons cette eau couler en nous !

Dimanche 24 mars, à Sullens, les catéchumènes de notre paroisse ainsi que de nos paroisses sœurs de Cossonay-Grancy et Vufflens-la-Ville vivront leur culte de fin de catéchisme. Le résultat d’un chemin parcouru, mais surtout le début d’un nouveau chemin, sur lequel nous pouvons les accompagner, par notre présence et nos prières. Qu’ils puissent en permanence recevoir cette eau nécessaire et bienfaisante pour avancer avec confiance dans les étapes de leur vie !

En ces temps de Carême, sur le chemin qui nous mène à Pâques, que nous puissions chacune, chacun, nous laisser abreuver de cette eau. Qu’elle nous permette de reprendre vie, de produire des rameaux et qu’elle devienne en nous une source d’où coulera la vie éternelle !

Pour le Conseil de paroisse

Catherine Guyaz

Pensée du jour

Le divorce est consommé (1 Rois 12,16-20)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour