Vos lieux de culte

Un été sur les chemins !

Les vacances sont là ! Le chemin de l’école laisse la place à la route des vacances !
En bord de mer, à la montagne, à travers champs ou sur de plus grands axes, routes et chemins nous mènent à la découverte.

De quoi sera fait le chemin ? Qu’y a-t-il après le tournant ? On ne le sait pas toujours à l’avance et c’est l’occasion de se laisser surprendre. On peut y trouver une lampe, un banc où se reposer, des compagnons de route. Comme ces deux disciples qui se rendaient à Emmaüs en discutant, et dont il est dit que « Jésus lui-même s'approcha et fit route avec eux » (Luc 24 :15).
Et dire qu’ils n’ont pas réalisé sur le moment qui était leur compagnon de route !
Ils étaient complètement pris dans leur discussion des récents événements (la mort et la résurrection du Christ) qu’ils n’ont pas été attentifs à ce compagnon de route qui se joignait à eux et ne l’ont pas reconnu. Ce n’est que plus tard qu’ils ont compris, une fois qu’il était parti !

Alors allons à la découverte en ouvrant nos yeux et nos cœurs, en étant attentifs à ceux que nous croisons sur nos chemins ! « Le plus sûr chemin pour trouver Dieu passe par le visage de l’autre » (F. Carillo). C’est en étant attentif à cet autre que nous rencontrons que nous pourrons à notre tour nous sentir rejoint sur notre route par le Seigneur.

Voici les moments qui s’offrent à vous sur le chemin de cet été :

  • Les kidsgames à Orbe-Chavornay, Échallens, Morges - Pied du Jura ou dans l'Ouest-Lausannois
  • Le passeport vacances
  • Des cultes le dimanche à 10h ou à 17h30 ! Cet été, la route nous mènera parfois à Cossonay pour le culte du dimanche. En collaboration avec les paroisses de Vufflens-la-Ville et Cossonay, nous aurons en effet la joie de vivre certains dimanches un temps d’unité et de fraternité inter paroissiale. Nous veillerons à ce que ceux qui le souhaitent puissent être véhiculés pour s’y rendre.

Nous vous souhaitons un bel été ! Qu’il vous permette de faire de belles découvertes, de belles rencontres, de parcourir de beaux chemins, sur lesquels vous vous sentez accompagnés.

Pour le Conseil de paroisse
Catherine Guyaz


 

Pensée du jour

Avez-vous un frère? (Genèse 43,1-14)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour