Vos lieux de culte

L’Entraide Protestante Suisse -EPER met en avant L’inclusion pour tou·te·s au quotidien", au travers d'une campagne de sensibilisation à l’occasion du Dimanche des réfugié·e·s 2023, le 18 juin prochain. 
 

La société suisse est-elle inclusive ?

Qu’est-ce qui fait que nous nous sentons bien en Suisse ? Comment reconnaître la discrimination au quotidien et que faire pour la prévenir ? Découvrons-le en dépassant nos a priori et en discutant ensemble.
Nous n’en avons peut-être pas toujours conscience, mais en Suisse aussi, certaines personnes se retrouvent exclues de la société et discriminées. 
Dépassons nos a priori, discutons ensemble !

Flyer à télécharger


L'offre EPER pour les paroisses

Le Dimanche des réfugié·e·s est l’occasion, pour les paroisses, de consacrer un culte aux personnes qui sont en marge de la société ou qui ont dû fuir leur pays et chercher refuge en Suisse. Les paroisses peuvent jouer un rôle clé en appelant à la solidarité de leurs membres, en organisant des collectes et en mobilisant des ressources financières pour le travail en faveur des personnes réfugiées.

Afin de soutenir le travail de sensibilisation et de solidarité des paroisses, l’EPER propose divers supports comme des annonces de collecte, un flyer ou des affiches.
Pour toute demande ou question, n'hésitez pas à contacter : Adeline Wehrli, eglises(at)eper.ch, tél. 021 613 40 83.  

Vous trouverez plus d’informations ainsi que le matériel de campagne sur la page dédiée EPER. 
www.eper.ch/dimanche-des-refugies 


Aumônerie auprès des réfugiés, réfugiées
Pensée du jour

Genèse 17,1-14

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour