Vos lieux de culte

Jeudi 9 février, à 20h au cinéma Royal, film et soirée d’information et d’invitation à vivre durant le Carême la démarche œcuménique Détox’ la Terre.

Le terme surprend ! Pourquoi Détox ?

Détox pour prendre du recul sur sa vie, mieux comprendre ce qui nous assaille au quotidien face aux nouvelles du monde et l’état de la planète, engager - pourquoi pas - une transformation intérieure, allier l’action à sa vie spirituelle, déposer ce qui nous encombre, retrouver l’élan pour un engagement collectif…

Détoxifier la Terre passe par une détoxification de nos terres intérieures. Ce qui est bon pour soi est aussi bon pour la Terre. L’occasion au moins de repenser ses habitudes alimentaires, sa mobilité, sa consommation… de choses autant que de numérique, sa manière d’habiter un lieu et de vivre en relation.

Résolument constructive, non culpabilisante, spirituelle autant que concrète, elle offre un cheminement, une forme de retraite spirituelle dans la vie de tous les jours, à suivre ensemble autant qu’individuellement, durant le temps de Carême, du 1er au 31 mars 2023.

On dit qu’on a besoin de 21 jours pour changer nos habitudes… Alors pourquoi pas prendre l’occasion de ce mois de mars pour travailler ces changements :

- chez toi, parce que l’inscrire dans le quotidien, c’est le lieu du changement

- en groupe, parce que faire ça ensemble, ça donne de la force et ça inspire

- devant Dieu, parce qu’avec lui, ça prend tout son sens.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler Jean-Christophe Jaermann, 079 294 44 57.

Lire aussi l'article paru dans le journal de Sainte-Croix du 27 janvier

Pensée du jour

Une identité en question (Matthieu 26,57-68)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour