Vos lieux de culte

Le dimanche 26 novembre à Dommartin, notre paroisse a vécu son culte du souvenir.

Ce fut un moment dans lequel chacun-e a pu faire mémoire des personnes qui nous ont quittés durant l'année écoulée. Sur le thème de la traversée, nous nous sommes mis à l'écoute de nos coeurs.

Sur une idée de la diacre Anne-Marie Droz, de la Paroisse de Granges et environs, Roselyne Magnenat et son époux Antoine, ont fabriqué un splendide voilier, pour lequel nous les remercions encore chaleureusement. Sur les cordages de celui-ci, des fanions ont été accrochés, symbolisant l'hommage aux personnes défuntes.

Des bougies flottantes ont aussi été allumées, complétant ce geste de mémoire. Et puisque la mort fait partie de la vie et invérsément, les noms des personnes ayant été baptisées et les couples ayant reçu la bénédiction durant cette même période ont également été cités.

Un immense merci à Quentin Wenger, qui a très largement contribué à rendre ce moment émouvant, grâce à son jeu d'orgue et de flûte traversière. Un très grand merci aussi à Anne Guizzetti qui a oeuvré à l'accueil, ainsi qu'à la lecture.

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus et qui ont porté dans la prière communautaire, toutes les personnes qui n'ont pas été en mesure de participer à cette célébration.

Culte du souvenir 2023 Dommartin voilier

Pensée du jour

Des histoires de jalousie (Genèse 16,1-6)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour