Vos lieux de culte

Le temps d'un été, Antoine et Evelyne Schluchter se mettent à disposition de l’Église presbytérienne de Maurice pour accompagner des projets et des activités. Suivez leur séjour sur place à travers un carnet de voyage.

Île Maurice, carnet de voyage 2

À Pointe-aux-Piments

Loin des routes menant aux plages, nous nous enfonçons à l’intérieur des terres du Nord de l’île pour rejoindre la paroisse St-Pierre à Pointe-aux-Piments. Autant St-André et St-Colomba ne pouvaient se manquer, sises dans des parcs arborisés bien entretenus, autant là, je passe tout droit en manquant le panneau. Il faut s’engager sur un chemin de terre battue aux habitations en piteux état. À main gauche, une petite église en pierre et à main droite, une petite école maternelle gérée par la paroisse en faveur des enfants du quartier ; il s’y dispense également des cours de remise à niveau.

Nous faisons connaissance de la pasteure Nicole Armand avec qui nous envisageons une rencontre avec un groupe de dames et une autre avec le groupe de jeunes. Dimanche 23 juillet, nous vivrons le culte là-bas, prolongé par un repas communautaire. Mais pour l’heure, nous partons à Port-Louis, la capitale, pour un culte et un repas avec les SDF. L’évangile en pratique.

La semaine a été émaillée de diverses rencontres en présentiel, par Meet ou téléphoniques d’événements sur lesquels nous reviendrons ainsi que de pas mal de travail de préparation. En prenant aussi le temps de découvrir quelques plages et déguster d’appétissants mets locaux.

Evelyne & Antoine Schluchter

Pensée du jour

Psaume 104

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour