Carnet de voyage 14 - De la Vallée à l'île Maurice
Publié leLe temps d'un été, Antoine et Evelyne Schluchter se mettent à disposition de l’Église presbytérienne de Maurice pour accompagner des projets et des activités. Suivez leur séjour sur place à travers un carnet de voyage.
Carnet de voyage 14
Un gâteau peut en cacher un autre
Ce samedi 5 août, nous fêtons les 60 ans de DM lors d’un des 60 goûters organisés dans le monde. Sous l’auvent la paroisse de St-Colomba, le gâteau trône fièrement. Fredy, le modérateur de l’église presbytérienne dit un mot d’accueil puis avec Evelyne, nous lisons le message de DM en mettant l’accent sur les envoyés, près d’un millier, et sur la vision actuelle de la mission. La pasteure Natacha commente le texte du jour et le met habilement en lien avec la mission de l’église. Ensuite, la famille Reusser qui a été envoyée jusqu’en 2017 nous conduit dans une prière partagée entre les six membres de la famille. Le président Maurice prononce la bénédiction puis, assisté du modérateur et d’Antoine, coupe le gâteau.
C’est alors qu’un deuxième gâteau surgit pour célébrer nos 40 ans de ministère. La surprise le conteste à l’émotion. Nous nous retrouvons à donner le coup de couteau initial et à balbutier quelques mots de reconnaissance. Tout le charme et la générosité des sœurs et frères mauriciens dans cette initiative !
Et ce n’est pas terminé, nous filons à St-André pour l’activité « 5 Pains et 2 Poissons » en faveur des sans-abris. Avant le message, un troisième gâteau est dévoilé à l’initiative des organisateurs, en remerciement au DM qui a contribué à l’acquisition de matériel pour l’activité. Evelyne a donné un témoignage et Antoine est sollicité pour couper le gâteau avec un participant. En effet, un gâteau peut en cacher un autre.
Evelyne & Antoine Schluchter





