Vos lieux de culte

Dès le 1er septembre, Fabrice Tenthorey est nommé pour deux ans dans la paroisse en tant que diacre suffragant ( c'est à dire en stage pratique de sa formation de diacre).

Découvrez quelques mots qui paraîtront dans le Réformés de septembre :

« Bonjour à toutes et tous. Me voici donc nommé, dès le 1er septembre, à ce poste de diacre pour -au minimum- ma suffragance de deux ans ! Je prends donc mon envol tel un aigle... au sein de votre belle communauté ! Je me réjouis aussi de faire votre connaissance prochainement, autour du verre de l’amitié. Enfant de Vevey, j’ai pu effectuer mon stage en paroisse dans cette même ville.

Je suis prêt à retrousser mes manches pour ces deux mi-temps : l’un en paroisse d’Aigle et l’autre pour l’association «Espace Amis» de la Planchette. Je vais donc à la fois participer en tant que ministre à la vie de la communauté, tout en continuant de tisser du lien communautaire à la Planchette. Je sais que des passerelles existent déjà et je me réjouis d’y prendre une part active, labellisée EERV.

A noter aussi mon intérêt pour le milieu de l’aumônerie en institution spécialisée. En parallèle à mon stage, j’ai en effet pu m’investir durant un an dans de multiples activités à l'Espérance, Etoy.

Quelques mots sur ma vie personnelle : je vis un appel tardif, après plus de 31 ans de bons et loyaux services en tant que graphiste. Je suis marié à Shirleen que j’ai connue aux Antilles où j’ai travaillé dans la Presse Quotidienne Régionale durant près de huit ans. Ah ! une dernière chose : j’ai choisi de déménager à la cure pour plus de proximité. Un constat : je n’aurais jamais été aussi près de mon lieu de travail, si le culte a lieu au Cloître bien sûr... A bientôt ! »  - Fabrice Tenthorey. "

Pensée du jour

Vendredi saint (Marc 15,33-41)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour