Vos lieux de culte

Lire le récit biblique

Matthieu 26, 26-30

Jésus est accueilli comme un roi à Jérusalem, où il entre assis sur un ânon. Il vient, comme tous les Juifs, pour la fête de la Pâque. Une foule de gens étendent leurs manteaux par terre. D’autres coupent des rameaux et des branches aux arbres pour les mettre sur le chemin. On entend : « Gloire au Fils de David ! Que Dieu bénisse Celui qui vient au nom du Seigneur ! » Plus tard, Jésus est en train de manger le repas de la Pâque juive avec ses disciples.

Pendant le repas, Jésus prend du pain. Il dit la prière de bénédiction, il partage le pain et le donne à ses disciples en disant : « Prenez et mangez, ceci est mon corps. »
Ensuite il prend une coupe de vin. Il remercie Dieu et il donne la coupe à ses disciples en disant : « Buvez-en tous. Oui, ceci est mon sang, le sang de l’alliance de Dieu. Il est versé pour un grand nombre de gens, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus de ce vin, jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau, avec vous, dans le Royaume de mon Père. »
Ils chantent les psaumes de la fête. Ensuite ils vont au mont des Oliviers. 

Pensée du jour

Ecoute et connaissance (Jean 10,11-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour