Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Pour développer leur vision Terre Nouvelle et se profiler sur le "marché" de l’humanitaire avec des compétences de professionnels, les Eglises de la Conférence des Eglises romandes (CER) collaborent avec les Œuvres:

  • DM: S’engage pour un monde où règnent la paix, la justice et le respect de notre terre, au nom de et avec les Eglises protestantes romandes. En Suisse et à l’étranger, DM est active dans trois secteurs: l’agroécologie, l’éducation et la théologie : foi et dynamique communautaire. La coopération par l’échange de personnes, le soutien à des projets et les apprentissages communs sont au cœur des actions de DM, sous le signe de la réciprocité.
  • L’EPER (Entraide Protestante Suisse): œuvre fondée par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (aujourd'hui Eglise évangélique réformée de Suisse, EERS). Elle s'engage pour un monde plus juste et plus humain et pour une vie menée dans la dignité. A l'étranger, l'EPER axe son travail sur le développement des communautés rurales, l'aide humanitaire et la collaboration avec les Eglises. En Suisse, elle s'engage pour la défense des droits et l'intégration des personnes réfugiées ou socialement défavorisées. L'EPER est active dans plus de 30 pays et gère plus de 200 projets.
  • Pain pour le prochain: organisation de développement des Églises protestantes de Suisse. Travail de politique de développement pour le droit à l'alimentation, une économie éthique et la justice climatique. Engagement pour une transition personnelle et collective vers un monde plus juste et respectueux des êtres humains et de la nature. Campagne œcuménique de sensibilisation et de recherche de fonds avec Action de Carême.
Pensée du jour

Psaume 76

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour